Une  rencontre des OSCs de l’Adamaoua s’est tenue le samedi 28 juin en vue de la mise en place d’un cadre de concertation régional.

A la suite des multiples rencontres organisées par l’OR-PASC en faveur du renforcement des échanges entres les OSCs de l’Adamaoua une résolution a avait été prise, celle de mettre en place un cadre de concertation régionale des OSC de l’Adamaoua. Cette idée a davantage été murie à travers la dernière réunion d’information d’échanges sur les appuis directs pour lesquels la région de l’Adamaoua s’est sentie comme marginalisée au regard des dossiers présentés et jugés non éligibles. Une situation qui a suscité de découragements pour certaines OSC et un motif de révision de stratégies pour d’autres.  C’est dans cette logique de de mise en place de stratégies efficientes de recherche de partenaires techniques et financiers et de recherche de synergie entre acteurs que les OSC de l’Adamaoua se sont réunies à l’Alliance française de N’Gaoundéré ce samedi 28 juin 2014 pour finaliser la mise en place de plateforme régionale d’échanges et de travail.
La réunion a permis la mise sur pied d’une task force dans l’optique de veiller au bon déroulement et à l’opérationnalisation de cette plateforme. Ce noyau dur est tenu également de présenter une proposition des textes réglementant  le fonctionnement de cet espace d’échange. La prochaine rencontre est prévue pour le samedi 05 juillet 2014.

Rodrigue TAPEO