STAFF APROSPEN

Les membres du Staff d'APROSPEN

 

Coordonnateur National

Nom et prénom: Hamadou GAMBO

Qualification: Docteur vétérinaire

Tel.: 677 22 09 16 / 690 99 53 58

E-mail: ah_gambo@yahoo.fr

Brève présentation:

 

 

 

Responsable des Ressources Humaines

Nom et prénom: Bassirou Yadji

Qualification: Secrétaire d’Administration Principal

Breve presentation: Bassirou Yadji est un secrétaire d’administration Principal à la retraite. Durant la carriere administrative au service de l’etat, il a occupé des postes de responsabilite tels que chef de service, Délégué départemental, Chef de service administratif et financier, Délégué Régional par intenrime au sein des services deconcentrés du Ministere du domaine et, au sein du Ministere des marchés Publics. Il est actuellement en poste au sein d’APROSPEN comme responsable des Ressources Humaines.

 

 

Nom et prénom: Mohamadou Aminou

Qualification: Ingenieur Agro-economiste

Brève présentation:

 

 

Responsable Programmes

Nom et prénom: Hamidou Ahmadou

Qualification: Juriste

Brève présentation: Juriste de formation, Hamidou est Cadre de développement communautaire à APROSPEN avec postes de responsabilité diversifiés et riche d’expériences. Il a successivement etait Chef de projet PROHIFI, Chef de projet PHISANT 1 et 2, Chef de projet PASANAF et actuellement Coordonnateur du Projet d’Appui à l’Autonomisation socioéconomique des Femmes et des Jeunes dans les régions septentrionales du Cameroun (PAFEJ).

 

 

Responsable volet santé et Communication APROSPEN

Nom et prénom: Mbarawa Ibrahim Kofia

Qualification: Medical Lab Scientist and Project management specialist

Brève présentation: Mbarawa Kofia is a medical lab scientist and a project manager. He works for APROSPEN as the leader of health project and the head of Communication department. He managed the PRESEC project in APROSPEN and conducted consultations in and for APROSPEN with other NGO. He has published also dozen of scientific papers in valuable journals.

 

Responsable Financier APROSPEN

Nom et prénom: Ebibindi Amanga Rigobert

Qualification: Comptable

Brève présentation: Auditeur-comptable de formation et gestionnaire de la supply chain, Rigobert est un activiste engagé de la société civile mettant son savoir au service des communautés les plus vulnérables pour relever les défis de l’heure. Il est actuellement le Responsale en charge des Finance d’APROSPEN cumulativement avec son poste chargé des finances pour le projet PAFEJ

 

Comptable APROSPEN

Nom et prénom: Habsatou Oumarou

Qualification: Comptable

Brève présentation:

 

 

 

Comptable Adjoint APROSPEN

Nom et prénom: Salah-houddini Hamoa

Qualification: Comptable

Brève présentation: Titulaire d’une licence en comptabilité et finance obtenu à l’université de Ngaoundéré, Salah-Houddini est dévoué et motivé afin de donner le meilleur de lui-même dans la société civile et dans le monde humanitaire. Il est actuellement Assistant administratif et financier à APROSPEN et, en charge de la gestion des finance des projets PRESANAF et PACVA.

 

Chef de projet PRESANAF et PACVA

Nom et prénom: Abdel Madjid

Qualification: Gestionnaire

Brève présentation: Après ses études en science de gestion, son rêve était d’intégrer une grande entreprise de la place. Mais sa dévotion et son désir d’apprentissage et de relever les défis l’ont permis d’intégrer le secteur du développement et humanitaire. Ce qui lui a permis de devenir humanitaires dans la vie sociale. Actuellement, Abdel Madjid occupe le poste de Gestionnaire des projets PRESANAF et PACVA au sein d’APROSPEN.

 

Chef projet PACAC

Nom et prénom: Djonmayal Daniel

Qualification: Sociologue

Brève présentation: Sociologue de formation, Daniel est un Expert reconnu en animation communautaire. Depuis ses debuts jusqu’à nos jours, il cumule plus d’une décennie au service du développement local à travers bon nombre de postes de responsabilité et de consultations. Il est actuellement en poste au sein d’APROSPEN comme chef de Projet PACAC (Projet d’Amélioration de l’accès des citoyens de l’Adamaoua aux actes d’état civil) sous financement du l’Union Européenne à travers le PROCIVIS.

 

 

 

Nom et prénom: Nana Oumarou Baba

Qualification: Ingenieur des Mines Option Génie Géologique et Mines

Brève présentation: Titulaire d’un Master Recherche en Science de l’Ingénieur Option Génie Géologique et Mines, et d’un diplôme d’ingénieur de conception en Mines-Géologie spécialisé en Cartographie Géologique et Géomatique obtenue à l’Ecole de Géologie et d’Exploitation Minière (EGEM) de l’Université de Ngaoundéré au Cameroun, Nana occupé des niveaux de responsabilité important à savoir, Paire-Educateur, Animateur Cartographe pour l’élaboration du PCD-2017 de Meiganga et Expert Cartographe-Aménagiste dans le cadre du PADER. Il occupe actuellement le poste de Responsable de Suivi-Evaluation au sein du projet PAFEJ.

 

 

Chargé de suivi du projet PIPA

Nom et prénom: Mohamadou Nourou Adamou

Qualification: Economiste Monétariste et Banquier

Brève présentation: Titulaire d’un Master en Economie monetaire et bancaire, Nourou est passe par divers stages professionnels dans des structures de renoms a l’exemple de la BEAC-agence Douala et la NFC Bank Yaounde. Il a su se forger une reputation a travrers ses taches en tant que gestionnaire de la clientèle et particuliers et, analystes de crédit. Apres une periode de stage à Aprospen dans le cadre du suivi et évaluation du projet PRESEC, il vient ainsi d’intégrer au sein de la structure en tant que chargé de suivi du projet PIPA, au sein d’APROSPEN.

 

Responsable Financier projet PACAC

Nom et prénom: Remadji  Honi Armelle

Qualification: Juriste

Brève présentation: Armelle est titulaire d’un Master en droit international humanitaire obtenu à l’Université de Ngaoundéré  soutenu sur la protection des droits de l’homme et l’Amnistie international en Afrique centrale. Elle a occupé certains niveaux de responsabilité parmis lesquels le poste d’Assistante financière au sein de l’entreprise ESICO BTP Cameroun et au sein du BGFT de Borongo dans l’Adamaoua. Elle occupe actuellement au sein d’APROSPEN le poste d’Assistante Administrative et financière dans le cadre du projet PACAC.

 

Responsable Genre projet PRESANAF

Nom et prénom: Mme Abdouraman Fadimatou

Qualification: Linguiste

Brève présentation: Titulaire d’une licence en lettre d’expression française option langue obtenue à l’Université de Ngaoundéré, Mme Abdouraman est enseignante de formation et a effectué des stages et des vacations dans un bon nombre de lycées de la ville de Ngaoundere. Elle a aussi méné des enquête dans le cadre du projet EBA pour le compte de l’UNICEF. Actuellement, elle occupe le poste de Responsable Genre au sein des projets PRESANAF et PACVA sous financement du PAM

 

Responsable Marketing projet SAMS

Nom et prénom: Ymele Yadzi Simon

Qualification: Marketiste

Brève présentation: Simon est titulaire d’une licence en marketing commerce vente obtenu à l’Université de Ngaoundere. par le passé, il a travaillé en free-lance dans la cosmétique, la lingerie et l’électronique. De passage par ELECAM comme contractuel durant la periode 2018-2020, il s’est enrichi sur le suivi et la gestion du processus  electoral au Cameroun. Entre temps, Simon a aussi a son actif une consultation en tant que enquêteur pour le compte d’UNICEF avant de rejoindre APROSPEN au courant de l’annee 2020 comme Responsable Marketing du projet SAMS sous financement du PAM

 

Facilitateur projet PRESANAF pour Dir

Nom et prénom: Ongbessoal Bindibebe Leathitias

Qualification: Sociologue

Brève présentation: Jeune camerounaise titulaire d’un diplôme en Science Sociale de l’Universite de Yaounde I, Leathitias est une consultant qui a fait ses premiers pas au sein d’APROSPEN en 2018, accumulant depuis une forte expérience avec la succession de nombreux projets de développement. Elle occupe actuellement le poste de facilitateur pour le projet PRESANAF auprès de la Commune de Dir.

 

Facilitateur projet PAFEJ pour Belel

Nom et prénom: Mohamadou Nourou Yaya

Qualification: Mathématicien et Informaticien

Brève présentation:  Après ses études en architectures et réseau, son rêve était d’intégrer une entreprise prospère qui corresponde à ses aspirations professionnelles. Mais, sa dévotion et son désir d’apprentissage et de relever les défis l’ont permis d’intégrer le secteur du développement et humanitaire. Ce qui lui a permis de devenir un cadre du développement humanitaires dans la vie sociale. Actuellement, Mohamadou Nourou occupe le poste du facilitateur du PAFEJ dans la commune de Belel au sein d’APROSPEN.

 

Facilitateur projet PAFEJ pour Mbe

Nom et prénom:

Qualification:

Brève présentation:

 

Facilitateur projet PAFEJ pour Touboro

Nom et prénom:

Qualification:

Brève présentation:

 

Facilitateur projet PACAC pour Ngaoundere 2e

Nom et prénom: Aichatou Abba Madou Mboudougue

Qualification: Juriste

Brève présentation: Aichatou est une épouse et mère d’un enfant. Elle a effectué ses études universitaires en droit public et science politique à l’Université de Ngaoundéré  et, a eu à effectuer des stages au sein de divers structures à l’exemple de la SOACAM, avant de déboucher comme bibliothécaire au collège NAFISSA ALI AL ISLAMIA. Elle a travaillé par la suite comme Agent de Santé et occupe actuellement le poste de point focal du projet PACAC auprès de la Commune de Ngaoundéré 2eme

 

Facilitateur Projet PROFICA pour Tignere

Nom et prénom: Abdel Nasser Mohamed

Qualification: Gestionnaire

Brève présentation: Jeune homme camerounais de 26 ans  courtois et extraverti, Nasser a mené sa formation Universitaire à l’Université de N’Gaoundéré à la Faculté des Sciences Economique et Gestion, sanctionné par une Licence en Science et Technique de Gestion. Arrivé à APROSPEN en mai 2019 pour un stage professionnel, il  a réussi par intégrer un projet  intitulé PASANAF en partenariat avec le PAM en tant que enquêteur de terrain dans le cadre de SCOPE. Il occupe actuellement le poste de facilitateur pour la projet PROFICA auprès de la commune de Tignère dans le cadre du PARSE II en partenariat avec la GIZ. Il se caractérise par son ardeur au travail en tout honnêteté, un esprit orienté vers des solutions au-delà des clichés avec un sens de l’organisation pour un resultat professionnel et proactif.

 

Facilitateur projet PROFICA pour Meiganga

Nom et prénom: Moussa Awalou Ibrahima

Qualification:

Brève présentation:

 

 

 

Facilitateur projet PROFICA pour Ngaoundal

Nom et prénom:

Qualification:

Brève présentation:

 

 

Assistante Administrative APROSPEN

Nom et prénom: Hapsatou Madina

Qualification:

Brève présentation:

 

 

Assistante Administrative projet PAFEJ

Nom et prénom: Aissatou Younoussa

Qualification: Linguiste espagnole

Brève présentation: Aissatou a fait ses études supérieures à l’Université de Yaoundé 1 dans le domaine de la linguistique espagnole. Elle est secouriste de formation à travers son passage formatif à la Croix Rouge camerounaise et a méné des activités de sensibilisation et d’animation des jeunes. Elle occupe actuellement le poste d’Assistante administrative au sein du projet PAFEJ.

 

 

Responsable des liaisons projet PAFEJ

Nom et prénom: Abdoulbagui Bassirou

Qualification: Juriste (e.f)

Brève présentation: En service de puis plus de 6 ans au sein d’APROSPEN, Abdoulbagui est le responsable en charge des liaisons pour le projet PAFEJ. Il est actuellement juriste en cours de formation à l’université de ngaoundere

 

 

Nom et prénom: Hokawi Betom Eneta

Qualification: Sociologue

Brève présentation: